Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: Macron recevra le président brésilien Lula les 22 et 23 juin
information fournie par Reuters 03/06/2023 à 15:11

Emmanuel Macron à Bulboaca, en Moldavie

Emmanuel Macron à Bulboaca, en Moldavie

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron recevra le président brésilien Luiz Inacio Lula Da Silva les 22 et 23 juin à Paris dans le cadre d'un sommet pour un nouveau pacte financier, a annoncé samedi l'Elysée.

Ce sommet vise à faire en sorte qu'aucun pays n'ait à choisir entre lutter contre la pauvreté et agir pour le climat et la nature, précise l'Elysée. Il a également pour but de s'assurer que les conditions d'une transition juste soient accessibles à tous.

"Cette visite sera l'occasion pour les deux chefs d'État de relancer la relation bilatérale, d'agir ensemble face aux grands enjeux globaux, en particulier la lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité, et de contribuer à la résolution des crises internationales", indique le communiqué.

(Rédigé par Claude Chendjou, avc Michel Rose)

1 commentaire

  • 03 juin 19:58

    Et après ça on veut critiquer Marine Le Pen.....

    Brésil. Lula flirte ouvertement avec la Russie
    Pour la presse brésilienne, les commentaires controversés du président brésilien sur la guerre en Ukraine, puis la visite à Brasilia du chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, le 17 avril, écornent limage du pays sur la scène internationale.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Les membres du Conseil de sécurité des Nations unies votent sur une résolution appelant à un cessez-le-feu et à un accès humanitaire sans restriction à Gaza, au siège de l'ONU à New York, le 4 juin 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:55 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU se prononce une nouvelle fois jeudi sur un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, un projet porté par la majorité des membres qui veulent tenter d'agir malgré les vetos américains répétés. Les dix membres ... Lire la suite

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

Pages les plus populaires